Education : L’église catholique et l’Etat burkinabè signent une convention

Education : L’église catholique et l’Etat burkinabè signent une convention

Le ministère de l’Education nationale, de l’alphabétisation et de la promotion des langues nationales et l’Eglise catholique ont procédé ce mardi 7 mai 2019, à Ouagadougou, à une signature de convention sur l’enseignement au Burkina Faso. Ce nouvel accord permettra à l’enseignement catholique de bénéficier d’un accompagnement de l’Etat dans plusieurs domaines dont le paiement des salaires des enseignants.

L’Eglise catholique à travers l’éducation continuera à bouter l’ignorance hors des frontières nationales avec le soutien du gouvernement. Ce mardi 7 mai 2019, l’Eglise catholique burkinabè et le ministère en charge de l’Education ont procédé à la signature de renouvellement de la convention sur l’éducation. La présente signature intervient après la relecture de l’ancienne convention qui rencontrait d’énormes difficultés. Pour le ministre de Stanislas Ouaro, la nouvelle convention

 

Le ministre a toutefois souligné que la convention « 2009-2014 » a permis d’atteindre des résultats remarquables aux plans quantitatif et qualitatif dans l’enseignement privé conventionné catholique. C’est pourquoi il a tenu à féliciter l’Eglise catholique pour son engagement. Pr Stanislas Ouaro espère que cette nouvelle convention va ouvrir un réseau d’initiatives et fédérer une somme de volontés engagées pour la cause éducative. Ceci, pour que dans les années à venir, sortent des écoles catholiques davantage de personnes qui feront la fierté du pays des hommes intègres.

 


Imprimer